Dans ses dernières décisions, le Conseil fédéral a oublié d’interdire les signatures en faveur d’une enquête indépendante des mesures liées au corona.
Par conséquent : signons tant que c’est encore légal ! Partagez www.printemps2020.com avec vos amies et vos amis.
Consternés par la manière d’agir de notre gouvernement, il ne nous reste parfois que l’humour.
L’on a besoin d’un signal fort à la Berne fédérale
Printemps2020 entre en phase finale de la collecte des signatures et a besoin de votre soutien plus que jamais.
Lisez ici le texte officiel de la pétition.
Cliquez ici pour accéder à la signature en ligne.
Ici pour accéder à la feuille de signatures.
Les décisions devraient être prises selon le principe de proportionnalité
Il semble que nous, en tant que société, avons complètement perdu le sens de la mesure, encouragés par la plupart des médias.
La détresse humaine et économique causée par les mesures est sans aucun rapport avec le danger représenté par le COVID-19.
Du point de vue du Comité Printemps2020, la question de la proportionnalité selon la Constitution fédérale devrait devenir une pierre angulaire lors des décisions, les examens et les débats publics.
Se départir de la peur et agir de façon constructive
Une enquête indépendante est l’un des premiers pas dans une situation politique bloquée et la base des débats publics plus larges.
La première évaluation de la gestion de la crise par la Confédération révèle en effet qu’elle ne prend pas vraiment au sérieux l’actualisation de ses dernières décisions. Voici notre prise de position (texte en allemand).
Les procès-verbaux et les documents dont nous disposons ne sont pas non plus très significatifs pour une enquête dont on a besoin.
Car : les nombres de cas faux et non mis en relation, le dépistage arbitraire et un système hospitalier qui a réduit considérablement le nombre de lits de soins intensifs et le personnel en 2020 – cela soulève beaucoup de questions et exige des explications !
Osons ce pas courageux et sortons de la peur pour agir de nouveau de façon constructive en tant que société.
Printemps2020 comme force de renouveau
Nous nous préparons à ce que la Commission d’enquête sera une œuvre de longue haleine. Le Parlement ne tiendra probablement pas compte de nos exigences ou le fera de manière très réduite.
Dans la mesure où nous avons un site indépendant et restons engagés après la remise en commun avec ALETHEIA et les avocats associés, votre signature constitue en même temps un soutien en faveur d’une enquête indépendante sous une autre forme.
Un « groupe d’étude externe » (texte en allemand) issu d’ALETHEIA vient de faire sa première apparition.
Ceux qui signent chez nous peuvent aussi rester informés dans la durée du sujet Commission d’enquête grâce à l’infolettre.
La remise des signatures est prévue pour le vendredi 5 mars 2021. Attendez cette date avec impatience ainsi que notre conférence de presse. Nous vous informerons aussitôt de la remise et de l’événement.
Merci de votre soutien, sous forme de dons également !
Cordiales salutations : le comité Printemps2020
Dr. iur. Gerald Brei, Dr. méd. Andreas Heisler, Marion Russek, Ursula Spring